Programmation JOUR 1

SOUL SPLITTER

SAM. 07.03 - 19H00 - CLUB 

Tout droit venu de Cannes, SOUL SPLITTER balance un son ultra-violent et sans concession, dans la lignée de Kublai Khan, Varials et Knocked Loose. Depuis 2024, ils s’imposent avec une série de singles incendiaires qui définissent d’emblée leur identité : agressivité, riffs ravageurs et breakdowns écrasants.

Ils incarnent la nouvelle vague du metalcore moderne.

Leur live ? Une machine de guerre. Froid, tendu, sans répit : chaque breakdown est une menace, chaque passage t’écrase un peu plus.

Ils ne sont pas là pour jouer. Ils sont là pour laisser leur empreinte, au fer rouge.

AURORE

SAM. 07.03 - 19H35 - GRANDE SALLE

AURORE est un groupe de hardcore mélodique né en 2020 à Marseille. Le groupe enregistre son premier album, SPARKS (mixé et masterisé au studio Homeless Records), sorti en 2023. Avec SPARKS, AURORE propose une musique énergique, juvénile et mélancolique, inspirée du punk hardcore américain, du nu-metal et du metalcore.

Après plusieurs concerts dans le sud de la France, notamment au MVRKSFEST, ainsi que la sortie du single Kill Him et d’un EP de remixes, AURORE effectue une tournée headline franco-belge en 2024, puis une tournée française en première partie de Landmvrks en 2025.

En cette fin d’année, AURORE propose des sonorités plus sombres, avec leur nouveau single « Ashes Season ». AURORE se compose actuellement de Maxime Olinger (guitare) Clément Vauchelle (chant), et Ugo Cigliano (batterie).

SPLEEN

SAM. 07.03 - 19H00 - CLUB 

SPLEEN est un groupe de nu metalcore formé par cinq musiciens unis par une passion commune : explorer les recoins sombres de l’âme humaine à travers une musique brute et poignante. Influencés par des géants tels qu’Alpha Wolf, Emmure, et Ten56. SPLEEN se caractérise par des riffs tranchants, une ambiance tantôt pesante, tantôt écrasante, créant une atmosphère intense et cathartique.

Leurs morceaux oscillent entre des mélodies désespérées et des passages destructeurs, où chaque note semble porter le poids d’une émotion brute et sincère. Le chant saturé, reste aussi puissant qu’émotionnel et fait l’écho des tourments intérieurs, confrontant l’auditeur à une douleur qui ne cherche pas à être apaisée, mais simplement vécue.

SPLEEN est un voyage dans les ténèbres de l’esprit, mais à la fois un cri de révolte et un reflet des luttes personnelles qui définissent chaque membre du groupe. Mélancolie, rage et catharsis sont les maîtres mots de leur univers sonore.

TEN56.

SAM. 07.03 - 20H55 - GRANDE SALLE

" ten56. est un projet bâti sur le stress et l’incertitude d’une pandémie mondiale, composé de personnes bien réelles, lassées de l’élite prétentieuse et de l’hypocrisie de l’industrie.
Né des tripes et de l’esprit d’Aaron Matts (Betraying the Martyrs), Nicolas Delestrade (Novelists), Quentin Godet (Kadinja), Arnaud Verrier (Uneven Structure) et Luka Garotin (Earth Trip), Ten56. a vu le jour durant l’été 2020, avec la promesse de devenir le vecteur d’émotions brutes et sans compromis, puisées dans les recoins les plus sombres de la nature humaine.

Nous écrivons une musique qui met à nu les douleurs intérieures les plus profondes de la vie, levant le voile de l’égoïsme pour révéler les pensées obscures que nous portons tous en nous.
Avec un son sombre, broyé par une machine industrielle pour donner à la musique une dimension apocalyptique ; avec un imaginaire qui refuse de survoler les vérités horribles que tant d’êtres humains vivent au quotidien. Une vision moderne et sombre de ce que l’avenir nous réserve, tout en restant consciente de la dureté glaciale de la vie vécue chaque jour par ceux qui se trouvent au bas de l’échelle sociale. Ten56. est un mélange d’attitude, d’anxiété et d’industrialisme, condensé en un seul et même déferlement de colère auquel chacun peut s’identifier."

SORCERER

SAM. 07.03 - 21H45 - CLUB 

Formé à Paris, le groupe de caractérise par un mix de heavy hardcore moderne, de metalcore oldschool, et d’une touche d’Emo. Un mélange unique en son genre, dans lequel une voix mélancolique et tourmentée se fond dans des riffs sombres et agressifs.

Devotion, premier album du groupe, marque une réelle progression, grâce à une collaboration avec le producteur Amaury Sauvé et l’approche organique permise par des prises de son live, tout en conservant la modernité, la précision et la violence propre à la formation. Sorcerer tourne régulièrement partout en Europe, tout en préparant son deuxième album.

RISE OF THE NORTHSTAR

SAM. 07.03 - 22H30 - GRANDE SALLE 

“Rap-Metal from Neo Paris”: 4 mots qui définissent parfaitement la touche si singulière de Rise Of The Northstar.

Originaire de banlieue Parisienne, le groupe revendique ouvertement une attitude indépendante et un crossover artistique sans concessions, propageant et peaufinant sa bombe visuelle et sonore depuis une décennie.

Entre réalité urbaine et fiction Japonisante, fort de 3 Ep et 3 albums, le groupe s’est forgé avec le temps un style et une identité uniques, couplés à une solide réputation de monstre d’énergie scénique.

Banger après banger, ROTN comptabilise aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de streams sur ses réseaux, a enregistré avec Joe Duplantier de Gojira et fait jumper le monde entier, porté par des titres puissants, groovy et thrash comme "Here Comes The Boom”, “Again and Again” ou plus récemment "Neo Paris", premier single tonitruant de leur prochain album "C4:RFSB!NPW!!" à paraitre le 14 Novembre 2025. Deal with this, from Neo Paris with (one) love.

HEADBUSSA

SAM. 07.03 - 23H40 - CLUB 

Headbussa est un groupe parisien mélangeant hardcore et death metal, après avoir joué leurs 2 EP «Necessary violence» (2021) et «Vengeful Mind» (2023) un peu partout dans le monde pendant 3 ans, ils reviennent en 2026 avec un 1er album «Representing Hardcore Compilation».

Tous droits réservés headbangfestival.fr
Mentions légales