


Yarostan a sorti III, son nouvel album qui amorce un virage post-metal / sludge tout en gardant ses racines screamo / punk. Après plusieurs tournées à travers l'Europe entre 2019 et 2024, le groupe reprend la route pour défendre ce nouveau brûlot.
Durant leurs dernières tournées Yarostan a partagé l’affiche avec notamment :
Touché Amoré, Messa, Saetia, Fange, Sylvaine, Author & Punisher, Trauma Ray, Psychotic Monks, Nostromo, Psychonaut, 30 000 monkies, Viva Belgrado, Youth avoiders, Chalk hands Wormsand, Stone from the sky, Tenue, Joliette...
Depuis leur formation en 2013, les bretons de FANGE n’ont cessé d’affiner leur son abrasif et inclassable. Avec des racines ancrées dans le sludge, leurs premiers albums comme Purge (2016) et Punir (2019) mettaient en avant un mélange assourdissant de guitares death metal, de textures bruitistes et de voix déchirées. Au fil du temps, le groupe est passé aux boîtes à rythmes et a mis l'accent sur ses influences noise/industrielles, comme en témoignent Pudeur, Poigne et Pantocrator (tous trois sortis pendant la pandémie), redéfinissant leurs propres codes d'une musique punitive. Une évolution guidée par un souci de réinvention permanente, où des murs sonores oppressants se mêlent à des mélodies glaciales et désolées — une vision mûrie transparaissant dans leurs disques les plus récents - les plébiscités Privation (2023) et Perdition (2024).
Ces deux dernières années, FANGE aura parcouru l'Europe lors de tournées aux côtés de nouveaux piliers de la musique extrême tels qu'Ulcerate, Imperial Triumphant ou Ken Mode. Ils ont également joué dans des festivals renommés tels que l’Arctangent, le Motocultor ou le Mystic Festival, donnant plus de 80 concerts à travers la France et le continent avec un vaste panel de groupes — allant du shoegaze au hardcore métallique, en passant par le noise rock et le metal extrême avant-gardiste, consolidant ainsi leur réputation de groupe live spectaculaire. En parallèle de leur activité scénique, le groupe garde un rythme de sorties des plus prolifiques, canalisant leur effervescence créative en sortant un nouveau disque chaque année.
Le groupe doom-sludge de Montpellier annonce la sortie de son 3ème album Abyssal Womb en mai 2026. Avec ce nouvel opus, Verdun affiche une fois de plus sa maîtrise du riff accrocheur et de l'ambiance apocalyptique.
Afin de retranscrire la puissance et la lourdeur de ses compositions Verdun confie l’enregistrement à Cyrille GACHET (Year Of No Light, Fange, Chaos Echoes...) et le mastering à Bruno VAREA (Blut aus nord...).
On pense à Burning Witch, à Rwake, et par extension à tout ce qui se produit de massif et pesant.
Vous les avez certainement déjà vu jouer au Hellfest (2017) ou partager la scène avec Hangman’s Chair, Lofofora, Red Fang, Eyehategod, Pallbearer, ou encore Yob.
Verdun viendra défendre son nouveau set en live au Headbang Festival.
SHAÂRGHOT nous provient tout droit d’une dimension parallèle, cyber-punk et cauchemardesque.
Armé de ses « Shadows » il ravage la scène, et imprègne chaque lieu de peinture noire, dans une ambiance post apocalyptique délirante. Une des grandes révélations de la scène indus - electro/punk, la créature a fait ses armes auprès des pointures du genre : Little Big / Punish Yourself / Hocico / Ministry / Les Tambours du Bronx / Front 242 ,etc.
DOODSESKADER n’en a clairement pas fini avec la redéfinition des frontières — ils ne font que commencer. Tim De Gieter et Sigfried Burroughs seront de retour le 3 avril 2026 avec leur troisième album studio, The Change Is Me : un véritable grand huit sonore, que l’on pourrait décrire comme l’enfant illégitime et instable de la witch house, du hip-hop, de la dream pop industrielle et du rock de stade, incapable de choisir entre regarder le monde brûler ou crier depuis les toits qu’il faut le sauver.
Leur mélange de mélodies grunge héritées des années 90, de synthés distordus, de basses poisseuses, de voix durement autotunées, de rap, de chant et d’explosions de rage pure face à l’état actuel du monde vous laisse vous demander ce que vous avez bien pu fumer la veille — et si c’était trop ou pas assez. The Change Is Me est un album qui vous attrape par le bras, vous demande si vous êtes prêt à partir pour une grande aventure, puis vous plonge dans son chaos avant même que vous n’ayez le temps de répondre « oui » ou « non ».
Tim et Sigfried ne se contentent pas de briser les frontières entre les genres : ils sortent également du cycle Year, un chemin qu’ils s’étaient tracé dès la création du groupe en 2020. Jusqu’ici, le duo s’était donné pour mission de documenter son « chemin vers l’amélioration » en publiant un album par an.
Depuis 2012, Carpenter Brut s’est imposé comme une figure majeure de la scène synthwave internationale. À la croisée des musiques électroniques, du rock et des sonorités inspirées des années 80, son univers visuel et musical se distingue par une esthétique soignée, cinématographique, et résolument live.
Avec une identité sonore puissante et une mise en scène toujours travaillée, Carpenter Brut a conquis des scènes de premier plan : Le Trabendo (2015), La Cigale (2016), L’Olympia (2018), Coachella (2018), Zénith de Paris (2022), Mainstage du Hellfest (2023), Poland Rock Mainstage (2023) … Ses albums (Trilogy, Leather Teeth, Leather Terror) construisent une narration musicale dense, entre hommage à une certaine culture VHS et énergie brute héritée du metal et de l’électro. Carpenter Brut soigne aussi tout l’univers visuel du projet, avec des clips et une direction artistique qui prolongent l’expérience sur scène.
Carpenter Brut est aujourd’hui reconnu pour la qualité de ses productions, l’efficacité de ses concerts, et sa capacité à fédérer un public large, au-delà des scènes alternatives.
Au cours de la dernière décennie, HARAKIRI FOR THE SKY sont devenus des pionniers du mouvement post-black metal, ont conquis un public international important avec « III: Trauma » et sont même entrés dans les classements allemands à la 4ᵉ place avec leur dernier album « Maere ».
Depuis leur formation en 2011, le duo autrichien entraîne fans et critiques toujours plus profondément dans le maelström de leur mélancolie, de leur haine de soi et de leur colère, tout en tournant sans relâche en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Avec les mélodies de guitare envoûtantes de M.S. et les textes de J.J., imprégnés de traumatismes, de délire et de perte, leur mélange unique de metal extrême et de post-rock a donné naissance à un vide inéluctable.
En 2025, le groupe est revenu avec un 6e album "Scorched Earth" via AOP Records.
